AB Forêt

Constructions châtaignier

19 réalisations présentées


Planchers de bois et mobilier contemporain par Antoine Besse. Exemples : banc « La Bussière », bardeau « Wave », fauteuil relax d’extérieur « Chips »...

Nous sommes spécialisés dans le travail du bois de châtaignier (pour 95 % de notre production), pour des réalisations à destination des particuliers et des collectivités. Nous utilisons aussi parfois le chêne ou le douglas pour certaines réalisations particulières.

Créée en 2000, l’entreprise artisanale AB FORET a toujours orienté son travail vers l’utilisation d’une ressource locale (approvisionnement dans un rayon inférieur à 50 km), et sans traitement chimique.

En 2003, la reprise de la parqueterie des anciens Ets Faure de St-Laurent-sur-Gorre, ateliers et outillages, permet de diversifier la production : plancher à l’ancienne, parquet, lambris, lames de terrasses, clin extérieur, mais aussi création de nouveaux modèles de meubles extérieurs, tables, bancs, fabrication du chemin de bois Castanevia, etc.

En 2008, AB FORET a agrandit sa surface de production et de stockage (800 m2), et son développement par l’installation d’une chaudière bois-énergie utilisant les déchets de l’entreprise, afin de mettre en service une petite unité interne de séchage de bois.


Galerie photo